Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avenir de l'homme :
25 mai 2007

Quelle misére !

Si le pronostic vital des deux camarades de classe qui se sont défenestrées jeudi soir n'est plus engagé, les médecins ignorent encore quelles seront les séquelles.

Elles étaient élèves dans la même classe du collège Laetitia-Bonaparte d'Ajaccio et se sont défenestrées jeudi soir, à une demi-heure d'intervalle, des domiciles de leurs parents respectifs. Les deux adolescentes, deux très proches amies, sont désormais hors de danger mais demeurent grièvement blessées. "Les médecins nous disent que le pronostic vital n'est plus engagé pour les deux adolescentes mais qu'elles souffrent de blessures graves, notamment des fractures multiples, et qu'ils ignorent encore les séquelles qui en découleront", assure un haut responsable de la police. Elles étaient, jeudi soir, dans un état critique.
La première, âgée de 14 ans, a sauté vers 19h30 du 3e étage d'un appartement situé sur l'artère principale d'Ajaccio, et la seconde, âgée de 15 ans, l'a imitée peu avant 20 heures, du 2e étage d'un immeuble d'un quartier périphérique de la ville.
« Il s'agit de deux tentatives de suicide concertées. Nous savons qu'elles ont échangé des messages téléphoniques, l'une disant à l'autre ‘Tu sautes, je saute’, peu avant le premier drame », a expliqué le procureur d'Ajaccio, José Thorel. Chez la première, les policiers ont trouvé un message écrit annonçant son intention de sauter par la fenêtre, a indiqué une source proche de l'enquête, refusant toutefois d'indiquer si l'adolescente a motivé ou non son geste.
Dans la soirée, de très nombreux policiers de la Sécurité publique ont établi une liste de tous les camarades de classe des deux jeunes filles et contacté les parents "pour éviter une contagion si jamais il s'agissait d'un jeu de défis morbides tels que l'on peut en trouver dans tout le pays sur internet, dans les blogs de collégiens ou lycéens", a annoncé le procureur, qui a ouvert une enquête préliminaire pour «incitation au suicide».
Le collège Laetitia-Bonaparte doit accueillir ce vendredi matin une cellule d'aide psychologique pour les élèves. Mais les policiers ont élargi dès jeudi soir leurs recherches au collège Saint-Paul d'Ajaccio, les mots retrouvés dans leurs premières investigations comportant des noms d'élèves de cet établissement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité