Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avenir de l'homme :
18 mai 2007

Ils ont avoué avoir mis le feu à un homme :

Deux hommes, âgés de 22 et 26 ans, ont été mis en examen jeudi soir et écroués pour avoir mis le feu à un passager du métro de Lyon qui s'était endormi dans une rame dimanche matin, a-t-on appris de source judiciaire. Les deux hommes ont reconnu les faits, qualifiés d'"actes gratuits", par la justice. Ils ont été mis en examen pour "coups et blessures volontaires avec ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours en réunion, avec arme, et dans un moyen de transport collectif", ce qui constitue des circonstances aggravantes, selon cette source.

Dimanche matin, vers 6 heures 30, les deux jeunes Lyonnais, sans emploi, entrent dans une rame de la ligne A du métro à la station Bellecour, où ils aperçoivent un passager d'une trentaine d'années, endormi sur une banquette, vraisemblablement ivre. Les deux jeunes hommes, dont le casier judiciaire présente notamment des condamnations pour faits de violences, mettent alors le feu au pantalon du passager, qui s'enflamme. A l'arrêt suivant, les deux comparses alertent d'autres passagers avant de s'enfuir. Le métro est stoppé vers 7 heures pour que les pompiers prodiguent les premiers soins.

Brûlé au 3e degré

La victime présente des brûlures au troisième degré sur 7% du corps, notamment à une jambe. Un premier bilan médical fait état de 90 jours d'ITT, selon la même source. Les deux auteurs présumés, dont l'enquête n'a pas encore permis de savoir s'ils connaissaient leur victime, ont été interpellés mardi par la police, grâce aux caméras de surveillance présentes dans le métro et placés en garde à vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité